La chaîne de la nature à vivre

La mer Méditerranée détient à elle seule près de 15 % de la biodiversité marine connue alors que sa surface n’est que de 1 % de l’espace marin mondial.
Nombreux enjeux se concentrent autour d’elle : pêche, tourisme, transport, berceau de vie. Toutefois, elle porte les traces de nos négligences. C’est pourquoi les scientifiques surveillent quotidiennement l'état de sa santé par le suivi biologique de ses écosystèmes les plus riches et sensibles.
Roberto Rinaldi et Laurent Ballesta vous plongent au cœur de la mer Méditerranée et de sa biodiversité pour mieux comprendre le pourquoi et comment la surveillance et les actions tentent de sauver ce monde que nous usons, mais aussi méconnaissons.

Huttopia.tv est une chaîne de télévision à la demande qui valorise toutes les productions audiovisuelles relatives à la nature et l'aventure, à la découverte des territoires et au tourisme durable. Elle se nourrit de programmes de qualité produits, coproduits, acquis ou sélectionnés sur toutes les plateformes de partage. Elle les enrichit et les diffuse dans des conditions agréables pour les téléspectateurs petits et grands.