La chaîne de la nature à vivre

Le monde végétal

Douces France(s), côté nature | ARTE

La végétation française s’est adaptée aux différents climats du territoire et se décline sous de multiples couleurs et odeurs. Réalisée à partir des collections "Douces France(s)" et "D’outremers", cette série documentaire explore la relation entre l’homme et la nature dans les territoires français.  La végétation française s’est adaptée aux différents climats du territoire et se décline sous de multiples couleurs et odeurs : maquis, garrigues et chênes verts de la Méditerranée, profondes forêts de sapins des Vosges, chênaies historiques du Bourbonnais, bocages de Normandie ou de Bretagne et jardins de toutes sortes.
Infinie variété La diversité de ses paysages, de sa faune et de sa flore constitue l’une des plus grandes richesses de la France.
Forêts, montagnes ou encore littoraux recouvrent une large partie du territoire et abritent une biodiversité exceptionnelle, aujourd'hui menacée par les effets du réchauffement climatique et de la pollution.
Au cœur du végétal, au fil de l’eau, en altitude ou sous les tropiques, voyage à la rencontre d’hommes et de femmes qui vivent une relation privilégiée avec la nature et tentent de la préserver. Série documentaire de Xavier Lefebvre (France, 2021, 44mn)

Huttopia.tv est une chaîne de télévision à la demande qui valorise toutes les productions audiovisuelles relatives à la nature et l'aventure, à la découverte des territoires et au tourisme durable. Elle se nourrit de programmes de qualité produits, coproduits, acquis ou sélectionnés sur toutes les plateformes de partage. Elle les enrichit et les diffuse dans des conditions agréables pour les téléspectateurs petits et grands.